Lundi 13 octobre 2008 : Madame Dubreuil, responsable territoriale de RFF pour le Gard a été jointe par téléphone. Elle devrait nous donner un rendez-vous d'ici peu. Elle nous a indiqué que l'appel d'offre pour désigner les entreprises partenaires de la construction de la ligne TGV avait été lancé. Les plans eux n'ont pas changé, donc nous avons toujours un remous de 20/25cm. Madame Dubreuil va quitter RFF à la fin de l'année 2008, et c'est M. Jean-Claude Prangé, ingénieur déjà impliqué dans le projet, et que nous avons rencontré plusieurs fois, qui prend le relais et sera notre interlocuteur.
Mardi 30 septembre 2008 : Le Conseil d'administration s'est réuni. Tous les projets ont été abordés.
-1 - Le pont de Candiac : Courrier envoyé à MM. Denat, Bonton, Lescure et copie au Maire de Vestric.
-2- Le TGV : Le conseil général qui a en charge l'aménagement des abords de la ligne TGV, a proposé dans un premier temps de démolir le mas de Sarelle et la maison de M. Manzanares. Mais cette solution ne sera sans doute pas retenue. Un rond point ayant été prévu par RFF, tout près de la maison de M. Manzanares, la mairie a proposé de mettre ce rond-point à hauteur de la déchèterie. Nous sommes en train de contacter Madame Dubreuil, responsable de RFF, pour avoir des précisions. Nous allons aussi lui proposer de venir à notre assemblée générale du 27 février 2009.
-3- Depuis notre réunion avec le syndicat du Vistre en juin, pas de nouveau, puisque les études pour la réalisation d'une digue rapprochée, dont le financement avait été voté, devait commencer en septembre. Nous allons donc reprendre contact.
-4- M.Marc Gautier, président du S.I.A (Syndicat Intercommunal d'aménagement) nous a transmis un nouveau plan des fossés de Vestric. Il n'est pas impossible qu'il nous invite à une prochaine réunion de travail.
Mardi 30 septembre 2008 : Le bureau s'est réuni le 23 septembre et en consultant les plans du pont de Candiac envoyés par le Conseil Général cet été, on s'est rendu compte que le parapet qui devait être mixte, càd en partie plein et en partie vide (muret et barrière) à 50% (60% vide et 40% plein pour tenir compte de l'épaisseur des barreaux) était mixte mais à 70% plein et 30% vide. Et bien sûr, nous ne sommes pas d'accord. Un courrier est aussitôt envoyé à Jean Denat, Patrick Bonton et M. Lescure pour demander des précisions. voir plans dans la rubrique Le pont de Candiac.
Ajouter un commentaire