INOND'ACTION REMPORTE LE PREMIER CONCOURS DE SALADES A LA FETE DES ASSOCIATIONS
Sous l'égide de la commission municipales des fêtes, les associations étaient invitées, samedi dernier, à faire la fête. Chaque association avait invité ses adhérents à une journée de rencontre et de détente dans les près Clément tout près du lac de Vestric. Sous les grands arbres qui protègent du soleil, toutes les associations étaient représentées par plus ou moins d'adhérents. L'invitation était aussi adressée à tous les vestriçois, et c'est autour du verre de l'amitié que la municipalité a accueilli ses invités, et tout ce que Vestric et Candiac compte de bénévoles au sein des diverses associations.
Ensuite a commencé l'exposition pour le premier "concours de salades" de Vestric et Candiac. Serge Llorca, le président de l'U.S.Vestric a créé la première surprise en présentant un véritable stade de foot avec ses acteurs, qu'il a réalisé avec toutes sortes d'ingrédients (Maïs, carottes, tomates, laitues etc.). Un petit chef-d'œuvre qui a fait l'admiration de tous et qui a reçu le prix spécial du jury pour la présentation !
En tout, neuf saladiers étaient présentés, et le jury composé des conseillères municipales et de Maxime, patron du "Petit Vestric" ont eu quelques soucis pour départager les plats.
La deuxième surprise est venu de la salade de "lentilles du Puy au saumon frais de l'Allier", présentée par Inond'actions qui a obtenu le premier prix, devant celle de Pascale Pascal qui était candidate libre et le plat présenté par la société de chasse "la Diane vestriçoise". Il est à noter que la salade gagnante est quasiment l'œuvre des hommes du bureau d'Inond'actions, ce qui rajoute un peu de piment à la performance.
Le repas tiré du sac a rassemblé l'ensemble des participants pour un moment convivial et frugal où les discussions allaient bon train. Une belle journée qui pourrait se répéter l'année prochaine.
Ajouter un commentaire