ASSEMBLEE GENERALE 2010

(Article Midi Libre)
Les adhérents d'Inond'actions plus que jamais mobilisés
Vendredi dernier, le conseil d'administration d'Inond'actions avait invité ses adhérents à son assemblée générale annuelle.
Cinq ans après les inondations de septembre 2005, force est de reconnaitre, que la mobilisation est toujours active. Les adhérents ont répondu en nombre, et suite aux diverses informations divulguées lors de cette réunion, nul doute que cela va continuer. Après les bilans moral, financier et d'activités, et le renouvellement d'un tiers des membres du conseil d'administration, Roger Dance, le vice-président, a exposé les objectifs du S.A.G.E (Schéma d'Aménagement et de Gestion de l'Eau), faisant suite à l'état des lieux sur la zone du Vistre et de ses affluents (Vistre, Vistrenque, Costières).
En avril 2010, le S.A.G.E sera concrétisé par un document final qui définira un certain nombre d'obligations, de recommandations et de sollicitations concernant la gestion de l'eau et de ses usages, sur l'ensemble de la zone concernée, comprenant  48 communes et 280 000 habitants. Le S.A.G.E a la particularité de s'intéresser à la fois aux eaux de surfaces (rivières, ruisseaux, ruissellement) et aux eaux souterraines (nappe phréatique Costières-Vistrenque).

Ensuite, Jean-Paul Gau, secrétaire-adjoint,  a réactualisé le dossier de la future ligne T.G.V qui passera dans la zone de Sarelles, et que l'association suit de près, afin que la transparence hydraulique totale soit respectée, ce qui n'est pas encore le cas.

D'autres informations concernant le secteur de Candiac ont été pointées, et seront traitées dans les semaines à venir, notamment le réaménagement routier induit par le passage du T.G.V. Un diaporama retraçant les activités d'Inond'actions depuis sa création en octobre 2005, a terminé cette assemblée générale que les adhérents ont suivi avec attention.
Le verre de l'amitié a conclu la soirée.

Anti-spam